L’archive sensible en contrepoint du regard colonial

.
L’œuvre de Manoel de Oliveira : une méditation sur le passé du Portugal

.
Le naturel, le vivant, l’animal. Les deux boucheries d’Annibale Carracci

_
D’un bestiaire l’autre : Lucien Bull et Jean Painlevé

.
La restauration du phare de Cordouan, un chantier en pleine mer

_
20 000 ans avant Gustave Courbet, une « Origine du monde » préhistorique

_
Clôture de la dixième édition du Festival

Clôture de la dixième édition du Festival par Laurence Bertrand-Dorléac, prédisente du comité scientifique du Festival
Comment une image devient un corps ? Empathie et esthétique après la pandémie

_
La route du Kisokaidō à travers le regard de quatre artistes de l’époque d’Edo

_
Histoire d’une « bonne gifle », ou comment encadrer le plaisir musical dans la Rome tridentine

_
Plaisir musical et visuel à l’âge baroque : perception et mécaniques comparées, au service d’une esthétique du sensible

_
Claude Monet, entre japonisme et « Japonnerie »

_