Le jeu sérieux : le visage didactique séduisant d’un oxymore

Le jeu sérieux : le visage didactique séduisant d’un oxymore

    Séance réservées aux enseignants-stagiaires inscrits. Inscriptions le 4 juin à 8h45 au moment de l'émargement

    Faut-il considérer le jeu sérieux comme une alternative à la routine, une figure commode d’une vaine modernité ou une modalité de la diversité pédagogique ? Cet atelier tentera de répondre à cette question en mettant en perspective les enjeux didactiques en s’appuyant sur l’escape game POLYMORPHOS conçu par des élèves de 4e.

    Accès réservé aux membres de l’Université de Printemps

    Intervenants : Mélanie Fillion-Robin (Académie de Nice), Pascal François (Académie de Paris)

    Crédit photo : Etudiants de Sciences Po créant un jeu sérieux dans le cadre de l'enseignement "Democratie, justice spatiale et jeux de rôle" de Pascal François, 2019 © Pascal François