Art et mass médias : déconstruction du plaisir visuel

Art et mass médias : déconstruction du plaisir visuel

    en accès libre dans la limite des places disponibles

    Les médias de masse, sources de divertissement et de plaisir, ont contribué à créer une culture visuelle populaire que de nombreux artistes se sont appropriés, plus particulièrement depuis les années 1950. Le cinéma, les magazines ou les clips musicaux sont ainsi à l’origine dans le champ de l’art de gestes d’emprunt, de déclinaison et de remix qui proposent de déconstruire différentes formes de plaisir visuel. [Carte blanche Centre allemand d’histoire de l’art-Paris]

    Intervenants : François Aubart (DFK-Paris - ENSBA Lyon), Julie Martin (DFK-Paris - Université Aix-Marseille), Juliette Bessette (DFK-Paris - Sorbonne-Université), Marie Vicet (DFK-Paris - UPJV), Marie-Laure Delaporte (DFK-Paris - Université Paris-Nanterre)

    Crédit photo : Couverture de la revue Captain Future, Man of Tomorrow, vol. 4, n° 2, été 1942

    Dans le même lieu