Art et mass médias : déconstruction du plaisir visuel

Share on twitter
Share on facebook
Art et mass médias : déconstruction du plaisir visuel
5 juin 202115h0016h30

en accès libre dans la limite des places disponibles

Les médias de masse, sources de divertissement et de plaisir, ont contribué à créer une culture visuelle populaire que de nombreux artistes se sont appropriés, plus particulièrement depuis les années 1950. Le cinéma, les magazines ou les clips musicaux sont ainsi à l’origine dans le champ de l’art de gestes d’emprunt, de déclinaison et de remix qui proposent de déconstruire différentes formes de plaisir visuel. [Carte blanche Centre allemand d’histoire de l’art-Paris]

Intervenants : François Aubart (DFK-Paris - ENSBA Lyon), Julie Martin (DFK-Paris - Université Aix-Marseille), Juliette Bessette (DFK-Paris - Sorbonne-Université), Marie Vicet (DFK-Paris - UPJV), Marie-Laure Delaporte (DFK-Paris - Université Paris-Nanterre)

Crédit photo : Couverture de la revue Captain Future, Man of Tomorrow, vol. 4, n° 2, été 1942

Dans le même lieu

Découvrir aussi

S'inscrire à la lettre d’information

Le Festival de l’histoire de l’art est une opération nationale du ministère de la Culture mise en œuvre par l’Institut national d’histoire de l’art et le château de Fontainebleau