The Time of the Ruin / Le temps de la ruine

Share on twitter
Share on facebook
The Time of the Ruin / Le temps de la ruine
5 juin 202111h0013h15

En accès libre dans la limite des places disponibles

Dans cette conférence, Victor Burgin passera en revue des extraits de ses œuvres visuelles, notamment A Place to Read, afin d’explorer leur lien avec la notion d’« archéologie » – au sens littéral et métaphorique. La récurrence des strates et des fragments, principes de construction dans son propre travail, lui permettent en effet de soutenir une idée de l’œuvre d’art en tant que ruine. Cette conférence sera suivie d’une table ronde avec différents chercheurs en cinéma, histoire de l’art et archéologie.
Cette séance fait partie du cycle « Cinéma, Antiquités, Archéologie » imaginé dans le cadre du projet « temps réInventés: Cinéma, Antiquités, ARchéologie » (labex Les passés dans le présent – ANR-11-LABX-0026-01).

Intervenants : Anne-Violaine Houcke (Université Paris-Nanterre), Barbara Le Maître (Université Paris-Nanterre), Dominique de Font-Réaulx (Musée du Louvre), Philippe Jockey (Université Paris-Nanterre), Pierre Eugène (Université de Picardie Jules Verne), Rémi Labrusse (Université Paris-Nanterre), Victor Burgin (Artiste)

Crédit photo : © Victor Burgin

Dans le même lieu

S'inscrire à la lettre d’information

Le Festival de l’histoire de l’art est une opération nationale du ministère de la Culture mise en œuvre par l’Institut national d’histoire de l’art et le château de Fontainebleau