Label « partenaires du festival de l’histoire de l’art 2024 » : Appel à participation

Bénéficiez du label « partenaires du festival de l’histoire de l’art 2024 ».

La 13ème édition du festival de l’histoire de l’art, qui se déroulera du 31 mai au 2 juin 2024 au château de Fontainebleau, mettra à l’honneur le Mexique, pays invité, et abordera la thématique du sport en écho aux Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris.

Chaque année, le grand public répond présent et participe à plus de 200 évènements gratuits – conférences, débats, présentations d’ouvrages, mais aussi projections, spectacles, visites guidées et activités pour le jeune public - qui visent à faire apprécier ou découvrir la richesse des arts visuels anciens et contemporains, de la peinture au cinéma, de la performance aux arts décoratifs, de l’architecture aux arts numériques…

Prenez part au festival !

Ancré dans son territoire, le festival de l’histoire de l’art a vocation à s’étendre au-delà des grilles du château, dans tout le Pays de Fontainebleau. A chaque édition, de nombreux partenaires publics ou privés proposent des « cartes blanches » au sein de leurs espaces qui sont autant d’avant-premières ou rebonds du festival de l’histoire de l’art et permettent de toucher de nouveaux publics au plus près de chez eux tout en valorisant les initiatives locales.

Vous portez un événement artistique ou culturel au sein du Pays de Fontainebleau prévu entre mai et juin 2024 en lien avec le Mexique ou le sport ? Vous souhaitez qu’il figure dans le programme du festival, bénéficie d’une labélisation et de relais de communication ? Répondez à l’appel à participation d’ici au 22 février !

Contact 

Grégoire BRUNO ORCIBAL
Délégué général du festival de l’Histoire de l’Art
gregoire.bruno@chateaudefontainebleau.fr
Château de Fontainebleau
Place du Général de Gaulle
77300 Fontainebleau
Tél. : +33 (0)1 60 71 50 71

 

Qu’est-ce que le festival de l’histoire de l’art ?

Cette manifestation nationale du ministère de la Culture, dont la mise en œuvre est confiée à l’Institut national d’histoire de l’art et au château de Fontainebleau, poursuit plusieurs objectifs.

Il s’agit, dans un esprit d’ouverture et de partage, de réunir des spécialistes et artistes du monde entier ainsi que le grand public autour d’une passion commune pour les arts.

A travers une riche programmation scientifique, culturelle et pédagogique, le festival permet la mise en valeur de la recherche en histoire de l’art, le partage d’expérience entre professionnels des mondes de l’art, la diffusion des connaissances, l’éducation artistique et culturelle pour le plus grand nombre.