Des visites labellisées FHA22 au musée du Louvre

Share on twitter
Share on facebook

Pour la deuxième année consécutive, le musée du Louvre invite le public à prolonger le festival dans ses salles en proposant une programmation inédite la semaine du 6 au 12 juin.

Programme des visites guidées :

 

Le faucon brûle-parfum par Annabelle Collinet – mercredi 8 juin de 14h à 15h

Annabelle Collinet, conservatrice au département des arts de l’Islam, vous présente un animal emblématique de son département.

 

Le lion dans la sculpture française par Sophie Jugie – jeudi 9 juin de 10h30 à 11h30

Sophie Jugie, directrice du département des sculptures, vous présente un animal emblématique de son département.

 

Visite en avant-première de l’exposition « L’âge d’or de la Renaissance portugaise » par Charlotte Chastel-Rousseau – jeudi 9 juin de 11h à 12h

Découvrez en avant-première l’exposition « L’âge d’or de la Renaissance portugaise » avec Charlotte Chastel-Rousseau, commissaire de l’exposition.

 

L’assiette aux tigres par Jean-Baptiste Clais – vendredi 10 juin de 11h à 12h

Jean-Baptiste Clais, conservateur au département des objets d’art, vous présente un animal emblématique de son département.

 

Les animaux de l’exposition Pharaon des Deux Terres par Hélène Guichard – vendredi 10 juin de 14h à 15h

Hélène Guichard, conservatrice au département des antiquités égyptiennes, vous présente les animaux emblématiques de l’exposition Pharaon des Deux Terres.

 

Plus d’information sur www.louvre.fr

The Art History Festival is a national operation of the Ministry of Culture implemented by the National Institute of Art History and the Château de Fontainebleau