Vous êtes étudiants en licence et souhaitez participer au festival de l’histoire de l’art les 2, 3 et 4 juin 2023 ? La bourse de mobilité étudiante de l’INHA est faite pour vous !
D’une valeur de 150 euros, cette bourse, mise en place par l’Institut national d’histoire de l’art en 2021, permet à 100 étudiants inscrits dans un cursus universitaire ou une école hors Ile-de-France, quelle que soit la discipline, de participer à cet événement exceptionnel et de découvrir la richesse et le dynamisme d’une discipline comme l’histoire de l’art.
Les 2, 3 et 4 juin 2023, venez assister, dans le cadre majestueux du château de Fontainebleau, à plus de 250 événements autour du thème du climat et de la Belgique, pays invité de cette douzième édition !
Trois jours de rencontres, de conférences, de visites, de tables rondes, de projections de films, de masterclass et d’ateliers pour découvrir l’histoire de l’art et rencontrer d’autres étudiants mais aussi des chercheurs, collectionneurs, artistes et professionnels.
MODALITÉS D’ATTRIBUTION DE LA BOURSE
Tout étudiant inscrit dans une université ou une école française en niveau Licence (L1, L2, L3), toute discipline confondue, et résidant hors Ile-de-France, peut s’inscrire pour bénéficier de la bourse d’aide à la mobilité d’une valeur de 150 euros. Cette bourse leur permettra de couvrir les frais de déplacement et d’hébergement à Fontainebleau pendant les trois jours du festival.
Les 100 premiers étudiants inscrits, remplissant les critères d’éligibilité sus-cités, recevront cette bourse qui sera remise à posteriori, sur justificatifs et après émargement des boursiers à Fontainebleau pendant les trois jours du festival.
Seules les candidatures déposées via ce formulaire seront prises en compte.
Date limite de candidature : vendredi 28 avril 2023.