Atelier Manga

_
Histoire de l’art & Humanités numériques. Corpus visuels outillés : naviguer dans les images.
_
Valoriser la recherche par des outils innovants

_
Atelier : Démonstration de Kimono (COMPLET)

_
Entrer dans le jardin, s’asseoir et penser : développer le plaisir des sens chez des élèves de cinquième

_
Du plaisir de découvrir et de « connaître le patrimoine de proximité «

_
Le jeu sérieux : le visage didactique séduisant d’un oxymore

_
Le plaisir de la bande-dessinée

_
Voyage au pays de l’art en famille / Voyage en Grèce antique avec Ulysse (COMPLET)

Rencontres qui se vivent en famille et s’articulent autour d’un conte imagé par des oeuvres d’art et de jeux d’observations et de création pour un moment privilégié d’échange et de plaisir en famille.
Lycée – Un an pour nourrir le désir de musée ?

_
Entre mémoire, désir et intellectualisme : quels mécanismes dopaminergiques possibles du « plaisir musical » ?

_
Histoire de l’art et sciences dures : l’analyse des matériaux et des outils de création artistique

_