La situation sanitaire influe sur la capacité d’accueil des différents lieux qui hébergent le festival et nécessite de proposer certaines séances en visioconférence ou en format hybride (présentiel, à distance). Les séances en présentiel devront respecter des jauges réduites strictes et suivre les règles sanitaires en vigueur.

Pour cela, certains événements seront accessibles librement, dans la limite des places disponibles. D’autres événements seront soumis à la réservation : www.chateaudefontainebleau.fr.

Les intervenants résidant à l’étranger participeront par visioconférence diffusée en direct dans les salles. Des séances en duplex entre la France et le Japon seront organisées avec quatre salles de captation-diffusion installées au château de Fontainebleau. Toutes les présentations et débats en japonais bénéficieront d’une traduction simultanée. Une retransmission en direct sur Youtube sera disponible pour certaines séances. Certains webinaires seront accessibles uniquement sur réservation (ouverture des réservations prochainement).

Le protocole sanitaire en vigueur au moment de la tenue du Festival restreint les stations de groupes lors des visites à l’intérieur des bâtiments. La réservation en ligne pour ces visites est obligatoire sur le site Internet du château de Fontainebleau.