L’objet du scandale : retour sur « l’affaire du collier de la reine »

.
La réception de l’art islamique en Autriche au XIXe siècle et l’Exposition universelle de Vienne de 1873

.
Chromo de bazar : la peinture à s’y méprendre

.
L’architecture alpine, du XIXe siècle à nos jours

.
Vertiges de « l’effet de réel ». Littérature et photographie chez Barthes et W.G. Sebald

.
Les projets du régime nazi pour la Hofburg de Vienne et l’appropriation de l’héritage impérial

.
Violence et outrance. Pratiques artistiques performatives et militantes en Autriche depuis 1960

.
Le spectacle de l’authenticité dans les expériences médiatiques de l’art

.
Grottes ornées : l’original est-il toujours plus vrai ?

.
Le Führermuseum d’Adolf Hitler

.
L’illusion du spontané. Le peintre et l’art équestre, de Vienne à Saumur (1702-2016)

/
Les « faux » objets de Charlemagne, ou l’histoire réelle des constructions mémorielles

.