Les faux dieux du Vatican. L’Appartement Borgia, l’Égypte et l’escroc

.
La réception de l’art islamique en Autriche au XIXe siècle et l’Exposition universelle de Vienne de 1873

.
Chromo de bazar : la peinture à s’y méprendre

.
Faux objets médiévaux du XIXe siècle. Autour de deux expositions en 2025 (musée de Cluny et Louvre-Lens)

.
Quand des étudiants deviennent commissaires d’exposition : un regard renouvelé ?

.
Ludwig van Beethoven, compositeur autrichien ?

.
« Ich bin eine Wurzel aus Österreich » [« Je suis une racine autrichienne d’origine »], Ceija Stojka (1933-2013)
![« Ich bin eine Wurzel aus Österreich » [« Je suis une racine autrichienne d'origine »]](https://www.festivaldelhistoiredelart.fr/app/uploads/2025/04/d2fa4fc3611b4b498152266d9e02a607.base_.image_.jpg)
.
La restauration des châteaux Renaissance, du XIXe siècle à nos jours

.
L’IA ou l’analphabétisme des images

.
L’histoire de l’art dans la cité. Réussir un enseignement inclusif ?

.
Vrais et faux cycloramas aux États-Unis : une expérience panoramique partagée ?

.
La recherche de provenance en Autriche

.