Création manuelle : une petite histoire des fleurs artificielles à l’époque moderne

/
L’illusion du spontané. Le peintre et l’art équestre, de Vienne à Saumur (1702-2016)

/
L’art vient de l’artifice : le camp de Kiki Kogelnik

.
Aspects méthodologiques de l’étude des dessins congolais des années 1920 et 1930

.
Trésors de l’Alte Galerie de Graz

.
Le projet de recherche interdisciplinaire « Forgeries and Networks [Faux et réseaux] (ForNet) »
![Le projet de recherche interdisciplinaire « Forgeries and Networks [Faux et réseaux] (ForNet) »](https://www.festivaldelhistoiredelart.fr/app/uploads/2025/04/ae0b216d59e84052b9021bf9005b2bee.base_.image_.jpg)
.
Des images pour faire croire

/
Techniques picturales des faussaires : des spécificités détectables

.
Le faux en 3D : histoire technique, histoire du goût ?

.
Le faux pour appréhender le vrai : l’IA générative et la description en histoire de l’art

.
Conférence d’Antonio Brucculeri et Sabine Frommel sur leur ouvrage « Les Français et la Renaissance », 2024

/
Vrai ou faux ? Tout ce qui brille n’est pas de l’or

.