Les Rencontres professionnelles

Le programme du Festival de l’histoire de l’art s’enrichit cette année d’un volet spécifiquement dédié aux professionnels de l’art et du patrimoine. Cette nouvelle section marque l’engagement des organisateurs du Festival vers un décloisonnement des champs d’application de l’histoire de l’art et vers la valorisation des jeunes et futurs professionnels.

L’histoire de l’art est souvent la formation d’origine partagée par un panel diversifié de professionnels : universitaires, conservateurs, professionnels du patrimoine et du marché de l’art, journalistes spécialisés. Les rencontres professionnelles du Festival se tiendront le vendredi 4 juin et le samedi 5 juin 2021 et auront pour objectif de favoriser le dialogue et la collaboration entre ces différentes spécialités tout en créant un lieu de rencontre qui permet l’échange d’idées et de savoir-faire.

Les tables rondes et les ateliers organisés dans cette section sont spécialement conçues pour un public de professionnels de l’art et, se proposent de créer une majeure perméabilité entre les domaines de l’art et de développer davantage de rapprochements entre les professions.

Les rencontres professionnelles du Festival de l’histoire de l’art seront accessibles sur inscription.